Eagle-Squad-Team créer le Ven 4 Mar - 22:30 avec une existence de 2422 jours !!!
 
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 réglement interrieur !

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MessageSujet: réglement interrieur !   Ven 4 Mar - 22:30

Règlement Intérieur

Préambule .

La Eagle-Squad est une team d'airsoft regroupant un noyaux de 10 membres dont le but est l'organisation et l'encadrement, dans le respect des lois et réglementations,d' une activité airsoft.

Le règlement présent concourt à atteindre cet objectif. Il est appliqué par les membres de la Eagle-Squad ainsi que par les non-membres invités à participer à une activité organisée par la team.

Le non-respect de ce règlement dégage la Eagle-Squad de toute responsabilité quant aux incidents ou accidents pouvant en découler et expose le contrevenant à d'éventuelles sanctions.

La EAGLE-SQUAD ne comporte aucune assurance en cas de litige physique ou matériel, de ce fait les personnes venant pratiquer l'activité airsoft aux manifestations organisés par la EAGLE SQUAD viennent de leurs plein grès et en connaissance de cause, par contre la EAGLE-SQUAD conseil fortement les membres et non membres de prendre une assurance personnelle en cas d'accident.


Fonctionnement de Team Eagle-Squad .

Le bureau :

Le bureau assure l'organisation et la gestion des activités airsoft sous égide de la team.
Les membres du bureau sont soumis aux même règles que les autres membres de la Eagle-Squad .
Le bureau désigne les organisateurs des activités Eagle-Squad et valide les demandes de participations à une activité sous égide Eagle-Squad .
Dans le cas d'un litige concernant un participant à une activité organisée par Eagle-Squad, le bureau a un rôle d'arbitre de dernier recours et peut signifier d'éventuelles sanctions en cas de non-respect du règlement Intérieur.
Dans le cas ou un litige concernerait un membre du bureau, ce dernier sera remplacé pour l'arbitrage du litige par le membre actif le plus ancien de team (hors administrateurs) .

Organisateurs:

Désignés par le bureau d'administration parmi les membres actifs de la team ils organisent le déroulement des activités de la Eagle-Squad, s'assurent du respect du règlement intérieur durant ces activités et mènent les contrôles d'accès.
Ils assurent le rôle d'arbitres de premier recours et rendent compte au bureau de tout litige ou non respect du règlement intérieur. Leur fonction d'arbitre leur permet de signifier une sanction temporaire à fin d'assurer le bon déroulement des activités.
Sur délégation du bureau ils peuvent être mandatés pour représenter la team lors d'une manifestation non Eagle-Squad .

Déroulement des Activités:

Les activités organisées par la Eagle-Squad sont accessibles à ses membres en priorité, Pour chaque activité, un nombre maximal de participants sera fixé par les organisateurs.
La participation de non-membres, majeurs uniquement, est possible dans la limite des places disponibles. Ces derniers devront faire une demande auprès des organisateurs ou être recommandés par un membre.

L'activitée airsoft ou la présence de personnes non majeur (- de 18 ans), accompagné ou non d'un adulte est interdite sur le terrain lors d'une manifestation organisé par la EAGLE SQUAD, en cas de doute sur l'age d'un participant ou d'un (accompagnateur, observateur, photographe, cameraman ou quelque soit l'origine de la présence de l'individu), une pièce d'identité pourras être demandé par un des membres du bureau, de plus dans le cas ou la personne refuserais de présenter un justificatif officiel, celui ci se verra interdit de présence ou de jeu sur le terrain.
 
Pour participer à une activité, chacun (membre ou non) devra s'acquitter des éventuels frais d'accès au terrain, se soumettre à tout contrôle de sécurité demandé par un organisateur, et s'engager par écrit ou verbalement à respecter le règlement intérieur de la team et, éventuellement du site ou se déroule l'activité

De plus, une pièce d'identité prouvant sa majorité ( 18 ans ) est exigée pour tout non membre participant ainsi que la signature d'une décharge de responsabilité.


La EAGLE SQUAD et ses membres ne sont que les co-gestionnaires des terrains, aucun membres de la EAGLE SQUAD ne se verra en aucun cas les responsables en cas d'accident.
De ce fait, la EAGLE SQUAD  ainsi qu ses membres se dégagent de toutes responsabilité en cas d'accident lors d'une manifestation de airsoft.

[rappel]

La EAGLE-SQUAD ne comporte aucune assurance en cas de litige physique ou matériel, de ce fait les personnes venant pratiquer l'activité airsoft aux manifestations organisés par la EAGLE SQUAD viennent de leurs plein grès et en connaissance de cause, par contre la EAGLE-SQUAD conseil fortement les membres et non membres de prendre une assurance personnelle en cas d'accident.


Briefing:

Lors de l'annonce d'une activité, un horaire de briefing sera donné. La présence de tous les participant y est obligatoire.
Le briefing est mener par des organisateurs de l'activité ( Eagle-Squad ou SAFOR ) avant chaque partie .
Ce briefing rappelle les règles générales des activités et les consignes particulières relatives aux conditions de jeu affecté a la sécurité .



Règles générales des activités.

Comportement général:

Le comportement de tous les présents se doit d'être correct (politesse, retenue) et respecter le fair-play généralement attendu sur ce type de manifestation.
La consommation abusive d'alcool et toute consommation de stupéfiants sont strictement prohibées et seront sévèrement sanctionnées.
Il est formellement interdit d'apporter sur le terrain tout type d'Arme à feu,d'Arme blanches ou de munitions non neutralisées.
Le port d'insigne,grade, brevet ou tout autre marquage des forces de l'ordre ou forces armées françaises est interdit.
Le port de symboles ou l'allusion à une quelconque idéologie politique ou religieuse est interdit.
Lors des déplacement entre le domicile et le lieu d'une activité Eagle-Squad, les répliques sont neutralisées (batteries et chargeurs retirés) et transportées hors de vue (sac, housse, mallettes fermées et dans le coffre des véhicules)
En dehors des phases de jeu, les répliques sont sécurisées (cran de sûreté). Les seuls tirs autorisés sont les tirs de réglage des répliques. Ces derniers se font uniquement dans la zone prévue à cet effet.
Le respect de l'environnement et de la propreté des terrains utilisés pour les activités de la Eagle-Squad est fondamental. Sur les terrains où l'emploi de billes biodégradables n'est pas imposé par le propriétaire, leur usage l'est par team dans la mesure ou le type de billes sont disponibles dans le grammage employé.

Lors des phases de jeu:

L'emploi de dispositifs pyrotechniques est soumis à autorisation des organisateurs.
Le tir en aveugle est strictement prohibé.
Un joueur atteint par une bille, sur son corps ou sa réplique,par un adversaire ou un coéquipier,est dit « OUT » et agit comme définit lors du briefing.
Un joueur trop proche pour tirer (distance de sécurité) doit le signaler au joueur ciblé. Ce dernier est alors dit »OUT TECHNIQUE » et agit comme définit au briefing celon les appliqué .
En cas de litige entre plusieurs participants, toutes les personnes impliquées sortent de la zone de jeu puis règlent le litige. Ils se signalent ensuite auprès d'un organisateur pour éventuellement revenir dans la zone de jeu.
Les joueurs dit « OUT » ou «OUT TECHNIQUE » ne peuvent pas communiquer avec les joueurs encore en jeu tant qu'ils sont dans cet état. Toute communication concernant l'activité en cours sera assimilée à de la tricherie et sanctionnée.




Règles générales concernant le matériel.

Puissance des répliques:

Elle est systématiquement contrôlée par les organisateurs.
Elle est mesurée en FPS avec des billes de 0,20g
la puissance maximale autorisée dépend du type de réplique:

Répliques longues disposant d'un mode automatique: 350 FPS max.
Répliques longues ne disposant que d'un mode semi-automatique: 400 FPS max.
Répliques longues à réarmement manuel (snipe ou pompe tirant 1 bille): 450 FPS max.
Répliques de poing: 350 FPS max.
Répliques a pompe tirant 3 billes: 350 FPS max.

Dans tous les cas, un organisateur peut refuser l'utilisation d'une réplique considérée comme trop puissante par rapport au type de terrain ou d'activité.

Types de tirs :

Full interdit en bâtiment ( semi obligatoire )
Snipe bolt et anti-snipe et pompe tirant 1 bille/ 1 bille dont la puissance est de ( 450 et 400 fps ) une distance d'engagement minimum de 15 m est obligatoire .


Protections:

Le port de protection faciale est obligatoire pendant toute la durée des phases de jeu, sur la zone de jeu ainsi qu'à ses abords durant la partie .
Le non port d'une protection faciale intégrale dégage la Eagle-Squad de toute responsabilité en cas d'accident.
Les organisateurs peuvent à tout moment demander à tester une protection oculaire et refuser l'accès à la zone de jeu si elle leur semble insuffisante.
Eagle-Squad recommande le port de vêtements résistants et adaptés à la pratique de l'airsoft. Il est rappelé que le port illégal d'uniforme est passible de poursuite.




Sanctions:

En cas de non-respect du règlement général, des consignes particulières ou des règles élémentaires de comportement lors d'une activité sous égide Eagle-Squad, le bureau, en concertation avec les organisateurs peut décider la prise de sanctions internes envers le contrevenant.
Ces sanctions sont indépendantes de celles éventuellement encourues sur un plan légal en cas d'infraction à la loi ou de délit et ne dispensent pas le fautif d'assumer ses responsabilités en cas de préjudice.
Ces sanctions sont déterminées en fonction de la gravité de l'acte et tiendront compte des explications de chaque partie.
Ces sanctions peuvent aller de l'exclusion temporaire de la zone de jeu (de 1 heure à la totalité de la journée), jusqu'à une exclusion plus longue (de 1 journée à définitive) de team et de ses activités.
Team Eagle-Squad se réserve le droit de poursuite en cas de préjudice résultant du non-respect flagrant du règlement intérieur.





Manifestations airsoft non-Eagle-Squad :

En dehors des activités gérées par team, les membres sont libres de participer à des manifestations organisées par d'autres structures.
Néanmoins, pour officialiser leur appartenance à Eagle-Squad et ainsi bénéficier de l'assurance les membres souhaitant participer à de telles manifestations devront effectuer une demande individuelle auprès du bureau.
Cette demande devra être faite dans un délai permettant au bureau d'effectuer une vérification de routine. Une fois cette vérification faite, il avalisera l'accès officiel du membre à cette manifestation.
Dans le cas d'un avis défavorable du bureau, les membres se rendant a cette manifestation le feraient à titre personnels et ne seraient en aucun cas couverts par l'assurance de la Eagle-Squad.
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